Comment s’assurer que sa piscine est parfaitement sécurisée ?

Vous possédez une piscine à votre domicile et vous vous demandez comment faire pour assurer la sécurité pour les utilisateurs de celle-ci? Des outils sont à disposition pour vous procurer plus de sécurité que ce soit pendant son utilisation ou bien autour de celle-ci. Parmi ces solutions, les différents types d’alarmes, que ce soit pour animaux ou pour vos enfants, votre piscine peut être un danger si elle n’est pas surveillé suffisamment. Pour régler ce soucis écoutez les conseils que nous pouvons vous donner et procurez vous des outils pour que votre espace de jeu et de détente ne devienne pas un espace d’accident et de stress.

Protégez vos enfants grâce à des alarmes

Avoir une piscine sécuriséePour contrôler le danger pouvant se présenter à de jeunes enfants près d’une piscine sans surveillance, essayez les alarmes piscine pour vos enfants. Les alarmes qui peuvent vous prévenir du danger d’une piscine se présentent sous la forme d’un kit alliant bracelet et base réceptrice. Donnez à vos enfants des bracelets à porter lorsqu’ils jouent près d’une piscine ou d’un bassin. Ces bracelets envoient un signal à la base réceptrice lorsqu’ils sont immergés dans l’eau. Ainsi un signal sonore puissant retentit lorsque vos enfants se retrouvent dans l’eau alors que vous n’étiez pas au courant. Vous pourrez alors voir ce qui se passe en étant très rapidement prévenu et contrer tout éventuel risque de noyade.

Non surveillée la piscine peut être un endroit dangereux surtout pour vos enfants. C’est pourquoi les alarmes pour piscines enterrées et semi enterrées sont plus que indispensables, elles sont obligatoires. En effet une loi oblige ce genre de piscine à disposer d’une alarme piscine qui respecte la norme. Ce dispositif de sécurité s’ajoute généralement à l’abri pour piscine requis pour éviter tous risques de noyade.

Des alarmes pour les animaux

Des colliers pour chiens équipés de détecteurs d’immersion sont aussi disponibles. Ces colliers aussi agréables que des colliers usuels pour votre chien vous préviendront de la même façon si votre animal de compagnie saute dans un bassin où il risquerait de ne plus pouvoir ressortir, par exemple dans une piscine extérieure ou dans votre nouveau spa gonflable. Les systèmes d’alarmes peuvent être utilisés directement depuis votre smartphone. Téléchargez une application sur votre téléphone qui vous préviendra directement dessus en plus d’émettre un son au niveau de la base réceptrice. Ainsi, si vous n’êtes pas à côté de la base réceptrice, vous pourrez quand même être alertés d’un potentiel danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *