Accessoires pour Spa

Tous les accessoires pour votre spa ou votre Jacuzzi

Un spa gonflable est un équipement conçu pour la détente et le bien-être. C’est ainsi un outil qui a besoin d’être chouchouté pour pouvoir vous chouchouter à son tour. Vous devez alors impérativement entretenir votre spa gonflable pour lui assurer une durée optimale et surtout pour qu’il soit hygiénique. Pour ce faire, équiper celui-ci d’un système de filtration efficace est primordial. Mais il est également important de disposer de tous les accessoires nécessaires qui peuvent contribuer à l’entretien et au bon fonctionnement du spa gonflable. Découvrez alors dans notre article le système de filtration et les accessoires indispensables pour qu’un spa gonflable devienne la meilleure manière de se détendre qui soit.

Aspirateurs pour spa

Pourquoi et à quelle fréquence doit-on filtrer l’eau d’un spa gonflable ?

Lors des séances dans un spa gonflable, il est possible que des impuretés, des bactéries et d’autres matières organiques apportées par les baigneurs favorisent le développement d’algues et de bactéries dans l’eau. Par ailleurs, de par son petit volume, la température élevée et la stagnation de l’eau, un spa gonflable constitue un endroit favorable à la reproduction de nombreuses algues et bactéries. Ainsi, il est indispensable de faire tourner la pompe de filtration de l’appareil pour filtrer l’eau et l’empêcher de stagner. En effet, il est important  de comprendre que plus l’eau est chaude et stagnante, plus le développement des bactéries s’active. Aussi, plus l’eau est en mouvement, moins il y  a de risques qu’elle devienne verte.

De ce fait, pour éviter que l’eau de votre spa gonflable soit infectée, il est essentiel de le filtrer régulièrement, idéalement tous les jours. Mais il est également important de déterminer la durée idéale de la filtration journalière afin de maintenir une eau limpide. En effet, si la température de l’eau est au-dessus de 30°C, la durée de la filtration doit être continuelle, c’est-à-dire 24h/24. Cependant, pour certains modèles, il est impossible de laisser le système de filtration activé en permanence. Dans ce cas, il est recommandé de filtrer le spa pendant 18 à 20 heures par jour. En revanche, si la température de votre spa est inférieure à 30°C, vous la diviser par 2 et vous trouverez le nombre d’heures nécessaires pour la filtration. Pa exemple, si l’eau est  à 26°C, la durée de filtration est de 13 heures.

La filtration du spa gonflable avec une cartouche filtrante

Le filtre des spas gonflables est un filtre à cartouche. Son fonctionnement est très simple. En effet, l’eau passe par la cartouche qui retient les impuretés et une fois assainie et nettoyée, elle est remise en circulation et renvoyée dans le spa. Le filtre d’un spa est également appelé cartouche filtrante pour spa ou cartouche de filtration pour spa. La cartouche filtrante est donc un outil très utilisé pour les spas gonflables, d’autant plus qu’elle est très facile d’utilisation et efficace. De forme cylindrique, la cartouche filtrante est composée d’une cartouche qui sert à retenir les petites impuretés de l’eau. Cette cartouche doit alors être nettoyée régulièrement pour son bon fonctionnement. Elle possède également un nanomètre qui montre le niveau d’encrassement du filtre, ce qui permet de savoir quand il faut la nettoyer. Toutefois le nettoyage d’une cartouche filtrante peut prendre du temps, il est alors judicieux d’en acheter deux pour ne pas interrompre le système de filtration du spa.

Grâce à la cartouche filtrante, vous pouvez garantir que l’eau de votre spa gonflable sera libérée de toutes les impuretés qu’il s’agisse d’algues, de débris végétaux ou de n’importe quelles autres matières organiques. Et il est toujours important de rappeler qu’il faut vérifier régulièrement l’état de la cartouche afin qu’elle puisse accomplir correctement sa fonction. Vous devez alors le nettoyer au jet d’eau pour éliminer les résidus qui s’y fixent. Par ailleurs, la durabilité de ce filtre est assez discutable, mais cela peut être facilement compensé par son petit prix. En effet, vous devez penser à remplacer la cartouche filtrante de votre spa tous les trois mois.

Filtres pour spa

Les accessoires d’un spa gonflable

Pour commencer, il est à noter que les accessoires pour spa gonflable sont relativement abordables. Leur prix se situe en effet  entre 4 et 90 euros. Maintenant, classons ces accessoires en fonction de leurs ordres respectifs.

  • Les accessoires pour l’installation

Après avoir déterminé l’endroit d’installation de votre spa, vous pouvez tout de suite procéder à son aménagement. Pour cela, le premier outil que vous allez avoir besoin est d’un tapis de sol que vous placerez en dessous du spa pour plus de commodité. Vous pourrez alors poser votre liner directement sur le tapis et positionner votre spa. Un couvercle est également nécessaire afin de conserver un maximum de chaleur, et en même temps faire des économies d’énergie. Le couvercle permettra aussi d’empêcher  les feuilles mortes et la poussière de dégrader votre spa.

  • Les accessoires pour l’entretien

Un aspirateur à batterie est la meilleure solution pour nettoyer facilement et rapidement votre spa gonflable. Cet outil permet de nettoyer votre spa dans sa totalité. Par ailleurs, pour pouvoir garder une eau propre et saine, vous aurez aussi besoin d’une épuisette pour ramasser les saletés, d’une éponge pour ligne d’eau et d’une brosse pour le lessivage du liner. Vous pourrez également vous fournir d’un diffuseur flottant de produits qui permet de mettre les galets de chlore sans endommager le liner, et bien évidemment d’un filtre. Vous serez alors certains d’utiliser un spa des plus hygiéniques qui soit.

  • Les accessoires pour optimiser la relaxation

Pour que votre séance de détente se passe parfaitement et soit vraiment relaxante, il vous est nécessaire de vous munir de quelques accessoires. Ainsi, un siège pour spa, un appui-tête et une porte gobelet feront très bien l’affaire. Et pour l’accessoire suivant, il n’est pas indispensable mais peut toutefois contribuer à votre relaxation. Il s’agit en effet d’un projecteur LED qui pourra diffuser plusieurs couleurs d’éclairage différentes pour vous aider à vous détendre davantage.

Et afin d’harmoniser votre environnement, vous pouvez concilier le design et la couleur de ces accessoires pour qu’ils puissent s’associer à la décoration du lieu où votre spa sera installé.

 

Accessoires pour Spa

Les commentaires sont clos.