Spa Jacuzzi Gonflable

Comment fonctionne un spa gonflable ?

Généralement, le principe de fonctionnement d’un spa gonflable est identique quelle que soit sa marque. En effet, un spa gonflable propose différentes fonctions, soit un spa à bulles ou un spa à jet, soit avec les deux, selon le modèle choisi. Il en est également de même pour le système de filtration. Le filtre permet de retenir les impuretés présentes dans l’eau du spa grâce à la pompe de filtration intégrée au bloc moteur. Un spa gonflable est aussi composé de plusieurs éléments. Le panneau de contrôle permet d’accéder facilement à toutes les fonctions du spa. Et la structure gonflable sert de cuve pour contenir l’eau du spa. Nous avons donc décidé d’établir un, enfin, deux « comparatif des meilleur spa  gonflable 2018 ».

Quels sont les meilleurs Spa Gonflable en 2018?

passion-spa.fr à testé quelques uns des meilleurs articles sur le marché. Après avoir testé 4 marques de spas gonflables, nous avons pu établir 2 comparatifs de spa gonflable.

  • Comparatif des meilleurs Jacuzzi gonflable 4 places de l’année 2018

Il s’agit de la comparaison objective des meilleurs spa gonflable 4 places de l’année. Après avoir retenu les 4 marques les plus représentatives. Nous les avons inclus dans un tableau regroupant leurs principales caractéristiques, leurs principaux atouts. Dans le désordre, vous pourrez visualiser le litrage, une estimation du confort, la capacité à générer un bouillonnement, le système de filtration etc…

Vous retrouverez ici le comparatif des spa 4 places 

  • Comparatif des meilleurs jacuzzi gonflables 6 places de l’année 2018

Considérant que les besoins ne sont les mêmes pour tous, nous avons établi ce comparatif sur des pas qui permettent d’accueillir toute la famille. leurs dimensions généreuses permettront de passer d’agréables moments de détente entre amis. sont présent des pas carrés, octogonaux ou rond.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir le comparatif des spa 6 places.

 

Comment installer un spa gonflable ?

Quant à l’installation, il est très simple et ne prend que quelque temps. Il faut seulement déballer le spa, le gonfler, le remplir et le brancher et le tour est joué. Mais vous pouvez toujours vous servir de la notice si vous rencontrez un problème. Toutefois, sachez que le spa gonflable doit être installé sur une bâche ou un tapis pour éviter qu’il ne s’abîme. Le spa est également souvent équipé d’un filtre tout en un qui permet le gonflage, le chauffage, la filtration et le massage. Il faut alors gonfler le spa en branchant l’alimentation, puis une fois gonflé, il faut installer la cartouche de filtration. Et il ne reste alors plus qu’à remplir le spa.

Comment utiliser un spa gonflable ?

Après l’installation, le spa gonflable est prêt à l’emploi. Pour cela, il faudra chauffer préalablement l’eau pour qu’elle soit à la température idéale lorsque vous entrez dans le spa. Et n’oubliez pas  que l’eau du spa doit être changée toutes les 4 à 8 semaines pour garder une eau saine. Pour une eau propre en permanence, il faut aussi changer la cartouche du filtre tous les 3 mois. Vous pourrez également utiliser des pastilles de brome ou de chlore comme pour une piscine. Et attention,  il ne faut jamais utiliser la fonction « filtre » et « chauffage » lorsque le spa est vide. Pour que le spa offre un confort maximal, vous pouvez vous servir des accessoires comme les escaliers, le repose-tête, etc. si votre appareil en est équipé.

Pour optimiser la durée de vie du spa et conserver son état, il faut également l’entretenir habituellement. Outre le remplacement de la cartouche du filtre, un nettoyage régulier du spa assurera également une bonne tenue de la structure telle que la couleur, le gonflable et le design.

Quels sont les bienfaits d’un spa gonflable ?

Une séance dans un spa gonflable peut stimuler la circulation sanguine, diminuer les tensions musculaires et soulager les articulations. En effet, l’eau chaude soulage, notamment par la dilatation des vaisseaux sanguins. De plus, le corps baigné dans l’eau permet d’annuler les effets de la gravité. Les tensions, les articulations et les muscles, en se relâchant, sont les plus gâtés. Par ailleurs, le spa gonflable procure un réel bienfait pour les sportifs. L’utilisation du bain bouillonnant et de ses jets massants s’avère être un excellent moyen pour stimuler la relaxation musculaire et atténuer les douleurs. Ainsi, on pourra éviter les courbatures après une rude activité sportive.

Les commentaires sont clos.