Spa et grossesse

Bon pour les femmes enceintes le SPA

Les femmes enceintes sont généralement en quête de détente et de relaxation à longueur de journée, et le spa peut leur en procurer. Toutefois, certaines activités au spa sont déconseillées pendant la grossesse. De ce fait, elles doivent être prudentes pour assurer la santé du fœtus. Le spa est surtout déconseillé aux femmes enceintes, lors du premier trimestre de grossesse. Il est vrai qu’après ce délai, de nombreuses offres sont proposées, mais il est préférable d’être bien prudente et de se faire conseiller par son gynécologue avant de faire du spa.

La baignade dans la piscine d’eau thermale et le watsu

Pendant la grossesse, les baignades dans des eaux thermales sont permises, mais à une certaine condition. En effet, la température élevée de l’eau peut nuire au fœtus. Il est d’ailleurs conseillé aux femmes enceintes de ne pas rester plus de dix minutes dans l’eau du spa. Dans le cas contraire, une vasodilatation peut se produire et provoquer des problèmes circulatoires et des baisses de la tension artérielle. C’est aussi le cas pour le watsu, qui est déconseillé au-delà d’une température de plus de 36°C.

D’autres offres spa déconseillées

L’hydromassage, le sauna, le hammam, la réflexologie plantaire et les produits cosmétiques sont aussi déconseillés aux femmes enceintes. Les jets d’eau, la chaleur, et les produits contenant des substances chimiques ou des huiles essentielles peuvent avoir des conséquences néfastes sur la grossesse. Mais une fois la naissance passée, le spa se révèle être un endroit idéal pour se relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *