Vous et votre jacuzzi pendant la grossesse

Le jacuzzi et la grossesse peuvent être une combinaison dangereuse. Passer 10 minutes ou plus dans un bain chaud peut augmenter la température du corps à 38,9°C, ce qui peut provoquer une hyperthermie. Certaines études ont montré un risque accru de malformations du tube neural – fausse couche et de graves anomalies du cerveau ou de la moelle épinière – chez les bébés des femmes qui subissent des températures élevées durant les 4 à 6 premières semaines de grossesse. Si vous soupçonnez une grossesse, prenez le temps de consulter avant de vous prélasser dans un jacuzzi.

Si enceinte, vous avez une grande envie de vous baigner dans un bain chaud, voici quelques mesures à prendre pour réduire les risques :

  • Limitez le temps passé dans le bain à remous à moins de 10 minutes.
  • Evitez de vous asseoir près de l’entrée qui fournit l’eau nouvellement chauffée.
  • Evitez de passer du temps dans le bain à remous plus d’une fois par semaine.
  • Sortez du jacuzzi dès que vous commencez à transpirer ou si vous ressentez une quelconque gêne.
  • Restez hors du jacuzzi si vous n’êtes pas en parfaite état de santé ou si vous avez déjà une température élevée due à la fièvre, à un exercice physique, ou à un précédent bain à l’eau chaude.

Si vous avez utilisé un bain à remous pendant une longue période de temps au début de votre grossesse, envisagez de parler à votre médecin à propos des moyens de détecter les anomalies du tube neural durant la grossesse.

La grossesse n’est pas une maladie

Une fois défini votre calcul grossesse, vous pourrez continuer à vivre normalement en évitant bien sur les excès (comme pour une vie normale d’ailleurs 😉 )

Il est bien évident que de vivre normalement et activement permet a tous de profiter pleinement de cette période d’espérance et de bonheur.
A partir du moment ou ont vit ce moment en toute décontraction, que l’on continue à avoir une vie active, saine et amusante, on mettra de son coté tous les facteurs sécurisant. De vos activités et de vos bonheurs dépendra votre grossesse.

Ne changez pas vos activité, revenez simplement à plus de modération.

Ce n’est pas en supprimant le bonheur et la béatitude générée par une séance de SPA que vous mettrez votre grossesse en péril. Limitez simplement la durée du bain et surtout sa température qui devrait être légèrement inférieure a celle de votre corps.

Continuez une activité sportive sans bien sur tomber dans les excès, pas besoin de courir le marathon de New-York! La relaxation de votre corps et de votre esprit ne peut être que bénéfique.

Votre corps vous le rendra en favorisant un accouchement plus facile, et, aspect non négligeable favorisera votre récupération ( musculaire, ligne et force)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *