Comment lutter contre la grippe et le rhume avec un spa

Rate this post

Le rhume et la grippe de saison apportent des pensées de peur à beaucoup d’entre nous. La perspective d’être malade pendant 1-2 semaines provoque des frustrations. Les courbatures, la congestion, les maux de gorge et les troubles du sommeil sont une façon terrible de passer de bonnes vacances.

La grippe et le rhume sont causés par des virus et l’inefficacité des antibiotiques. Avec autant de remèdes alternatifs, il est hasardeux de trouver quelque chose qui fonctionne réellement. Cependant, saviez-vous que des recherches récentes montrent que votre spa peut être l’un des meilleurs outils pour aider à soulager les symptômes du rhume et la grippe ?

Les experts disent que l’expérience spa lors d’un rhume ou d’une grippe est l’un des mécanismes de défense naturelle de votre corps pour se débarrasser des virus. Induire une légère fièvre par le trempage dans un bain chaud ou un bain à remous au premier signe d’un froid peut aider votre corps à vaincre le méchant virus plus tôt.

Les courbatures sont un parent notoire de la grippe. Ils entravent un sommeil réparateur et peuvent vous faire sentir misérable. Les analgésiques travaillent pour un court laps de temps, beaucoup de gens trouvent que le trempage dans l’eau chaude procure un soulagement plus immédiat et plus durable. L’eau chaude fonctionne pour détendre les muscles et augmente la circulation, facilite ainsi les douleurs.

Avez-vous déjà demandé pourquoi les rhumes et la grippe sont plus fréquents en hiver ? Parce que les virus se développent dans l’air plus frais. L’air humide pénètre dans vos voies nasales tout en profitant de l’eau chaude qui aide à rétrécir les muqueuses enflées et induire le drainage, vous aidant à mieux respirer. L’ajout de quelques produits d’aromathérapie comme l’eucalyptus est bénéfique aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *