Comment stocker correctement les produits chimiques d’un bain à remous

Comment stocker correctement les produits chimiques d’un bain à remous
4 (80%) 3 votes

Les bandelettes de test et les produits chimiques de spa sont sensibles à l’humidité et aux températures extrêmes. Le stockage de vos produits chimiques et des fournitures de spas au bon endroit et à la bonne température peut faire une énorme différence dans leur durée de vie. Voici quelques conseils sur la façon pour garder vos fournitures de spas frais, fonctionnel et organisé.

La bonne température

Les produits chimiques d’un bain à remous, les nettoyants et les bandelettes de test peuvent être endommagés ou détruits par des températures extrêmement chaudes ou froides. En cas de gel, les bouteilles peuvent s’éclater et les liquides peuvent devenir d’homogénéisés, les rendant inutilisables. Si elles sont conservées dans un environnement chaud, les bandelettes de test peuvent se dégrader et les accessoires électroniques peuvent être endommagés et cesser de fonctionner correctement. Il est préférable de garder vos fournitures de spas à environ 55-70 ° F.

Environnement de stockage

Un environnement de stockage à sec du rayonnement solaire direct est essentiel pour la longévité des produits chimiques. Il est important de garder dans une atmosphère humide les granuleux chimique, les comprimés, les cristaux d’aromathérapie et les bandelettes de test parce qu’ils se dégradent rapidement. Pour éviter cela, assurez-vous de placer les produits chimiques et les fournitures de baignoire dans un bac de stockage étanche à l’étanchéité, ou envisagez de déplacer vos fournitures dans un endroit sec.

Sécurisez vos fournitures

Après utilisation, assurez-vous en toute sécurité de resserrer les couvercles et bouchons, et nettoyez tout déversement sur les côtés de la bouteille pour éviter toute contamination croisée.

IMPORTANT : Assurez-vous que les fournitures de votre baignoire sont stockées hors de portée des enfants.

Conseils d’organisation

Gardez vos produits chimiques organisés pour éliminer les contraintes inutiles quand vient le temps de traiter ou de nettoyer votre bain à remous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *