Le massage, complément du SPA

Les avantages de la crème de massage

Parfois, il n’y a rien comme un massage pour soulager le stress de la journée et les muscles tendus. Il est également prouvé que les massages réguliers peuvent compléter les traitements pour le cancer, la dépression, l’anxiété et le VIH en améliorant votre qualité de vie. La qualité d’un massage repose finalement sur les mains et les techniques. Demandez à votre massothérapeute sur l’utilisation de crèmes pour aider à traiter les maladies et améliore votre expérience globale.

Une expérience plus lisse

La crème de massage hydratant hydrate les zones rugueuses du corps, car elle facilite le massage. Un massothérapeute peut utiliser des émollients plus épais pour les pieds et les plus légères crèmes à base d’eau sur le dos et les épaules. La peau extrêmement sèche profite le plus avec des crèmes de massage à base d’huile qui sont délicatement travaillées pour la peau. Un thérapeute consciencieux évite de frotter le produit complètement dans votre peau, car cela diminue les effets de l’humidité de verrouillage.

Aromathérapie Relaxation

Les crèmes parfumées peuvent favoriser la relaxation durant le massage. L’aromathérapie, dans lesquels les huiles essentielles sont ajoutées aux crèmes, peut augmenter votre bien-être général au cours d’une séance de massage. Les huiles essentielles sont obtenues à partir d’une variété de fleurs, comme la lavande, ainsi que des arbres, tels que Melaleuca, aussi connus comme l’huile d’arbre à thé. Certains parfums peuvent aider contre l’anxiété, le stress, la fatigue et les problèmes de sommeil. Les huiles essentielles peuvent même atténuer les problèmes causés par les champignons, les bactéries et les virus.

Soulagement de la douleur potentielle

Certaines crèmes de massage peuvent aider à améliorer les effets du massage sur la douleur sévère dans les muscles et les articulations. Le menthol est un ingrédient commun dans les crèmes de massage pour soulager la douleur ; il fonctionne en engourdissant la zone touchée. Un thérapeute peut utiliser les crèmes pour traiter la douleur chronique au dos, l’arthrite et certaines blessures. Ces crèmes de massage ne doivent pas être appliquées sur des plaies ouvertes, même si elles peuvent être utilisées sur des contusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *