Les huiles essentielles après le SPA

Les huiles essentielles après le SPA
5 (100%) 2 votes

Comment puis-je appliquer les huiles essentielles par voie topique ?

Les huiles essentielles peuvent être appliquées à la peau en utilisant une variété de techniques. Il est important de noter que la plupart des huiles essentielles ne peuvent être appliquées directement sur la peau sans être diluées.

Comment dois-je préparer une solution ?

En règle générale, les huiles essentielles doivent être diluées dans une substance porteuse (végétal ou huile de noix ou de l’eau) sans une plus grande concentration de 3-5 %.

Cela signifie que si vous avez une cuillère à café (5 cc) du transporteur, vous devez ajouter 3 gouttes d’huile essentielle pure. Ceci ferait une solution à 3 % qui peuvent être utilisés sur une partie du corps.

Pour le massage ou pour l’application sur de grandes surfaces du corps, une solution à 1 % (ce qui signifie, une goutte d’huile essentielle dans une cuillère à café de support) est généralement une concentration sécuritaire. Pour les nourrissons, l’utilisation d’une solution à 0,25 % est recommandée (0,5 % pour les enfants en bas âge).

Remarque : Si vous utilisez l’eau comme support, assurez-vous de secouer ou mélanger votre solution bien avant l’application.

Quel support d’huile dois-je utiliser ?

Les huiles de support commun sont souvent disponibles dans les magasins d’aliments naturels ou les magasins qui se spécialisent dans le bain et le corps naturels. Les huiles de support organiques et pressées à froid sont les plus prisées, en voici des exemples : l’huile d’amande douce, l’huile de noyau d’abricot, de pépins de raisin, l’huile de jojoba, ou de l’huile d’avocat. Ces huiles n’ont pas de forte odeur. Elles doivent être conservées au réfrigérateur jusqu’à l’utilisation et doivent être jetées quand elles atteignent une odeur rance. (Une huile se conserve généralement environ un an si elle est réfrigérée.)

Pour les soins des plaies, une huile essentielle idéale serait douce pour la peau et antimicrobienne. Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières. Par exemple, l’huile essentielle de lavande vraie (Lavandula angustifolia) peut être utilisée sur la peau pour les coupures et les brûlures mineures, et il peut être inhalé pour favoriser la relaxation et le sommeil. La lavande est l’une des rares huiles essentielles qui peuvent être utilisées non diluée sur de petites zones de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *